Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds quand j'ai le temps
7 février 2013

Inspiration "petite maison dans la prairie"

 

Chez nous la série "La petite maison dans la prairie" est très apprécié par ma petite famille.

Nous avons toutes les saisons en DVD et en ce moment se sont mes deux filles de 9 ans et 6 ans qui sont adict aux aventures de Laura Ingalls.

literary_hair_laura

 

Alors pour ma fille de bientôt 10 ans j'ai cousu une "violette" de Citronille avant qu'elle ne veuille plus porter ce genre de robe.

 

Je n'ai pas pu faire les rentrés dans le dos prévu pour la patte de boutonage sinon impossible de boutonner, j'ai donc remplacé les rentrés par du biais rapporté pour gagner des cm.

J'ai ralongé les manches de 5 cm et fait l'ourlet avec un biais rapporté. J'ai ralongé le bas de la robe de 13 cm et fait l'ourlet au biais rapporté. J'ai retiré 15cm de largeur sur le devant et le dos de la jupe.

 

citronille

 

citronille2

Ma fille l'adore, maintenant c'est Leyla qui me réclame sa robe de Laura ingalls.

 

Quelques petites photos des détails :

DSCF0227

DSCF0228

DSCF0224

 

Associé à une "charleston" ça donne un petit air de Laura Ingalls :

citronille3

 

Tissus utilisés : coton polyester de chez "douceur de coton" et biais Fitzgerald de chez T&N.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! :)
A
Ah, la petite maison dans la prairie... comment se fait-il que je ne l'ai jamais montré à mes miss ? Parce qu'en plus, quand on a déménagé à la campagne dans notre petite voiture, on était vraiment comme les Ingalls dans leur carriole avec nos deux filles. :P<br /> <br /> J'aime beaucoup beaucoup le résultat sur ta miss... elle a même la longue natte, trop fort !
Je couds quand j'ai le temps
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 016
Publicité